Mais comment "Klubbing Mix Station" a vu le jour ? 

Si tu es là, c'est que tu as envie de savoir comment Klubbing Mix Station a vu le jour ? Tu va voir c'est tout bête !

Et si je te disais que KMS à déjà exister, il y a fort longtemps ...

"Klubbing Mix Station" a vu le jour une 1re fois, il y a presque 10 ans de cela ... Oui Oui ... 10 ans ! Au départ, ça ne s'appelait pas "Klubbing Mix Station" mais ... "DanceHitsStation" ...

"DanceHitsStation" était une webradio (comme "Klubbing Mix Station") tenu par un ami de longue date, à savoir Valentin Rougier (si tu veux voir l'article de l'époqueclique ici) . Sur cette webradio, tu pouvais entendre des sons assez Dance / Electro de l'époque mais aussi des podcasts de DJ (principalement le weekend) .. C'était le pied ! 

Mais malheureusement, Valentin avait tellement de projets en tête qu'il était à 2 doigts de fermer "DanceHitStation" .

Par conséquent, et pour éviter de laisser les Dj's sur le "carreau", j'ai décidé de reprendre le flambeau. Et pour quelqu'un qui connaissait rien à tout cela, je n'ai pas eu le choix que d'apprendre et vite .

Donc, je commande un serveur Shoutcast assez performant ... Je prends tous les logiciels pour diffuser et zou ... Au taff !

Mais j'avais en tête également de changer de nom ... "DanceHitStation" ce n'est pas mal ... Mais fallait un nom qui mélange le son "Clubbing" et le mix ... Et c'est qui était venu mon idée à savoir, Clubbing Mix Station .

Mais moi j'aime bien quand ça sors de l'ordinaire . J'ai remplacé le "C" de "Clubbing" par le "K" ... et voilà comment est née le nom de la webradio a savoir ... Klubbing Mix Station !

J'ai gardé le même concept que "DanceHitStation" mais avec du son beaucoup plus axé "Electro / Hand'Up / Hardstyle ..." . Les Dj's étaient ravis et ... moi aussi . 

Mais après plus d'un an de "gérance", il a fallu que j'y mette un terme ... Car je considérai Klubbing Mix Station comme un loisir ... et lorsque l'appel de l'activité professionnel s'est fait entendre, je n'ai pas eut d'autres choix que de fermer .

Mais là revoilà ... Presque 10 ans après ! Elle fait de la résistance cette "coquine" et moi aussi !

J'espère que vous allez apprécier ce " Klubbing Mix Station 2.0" et si vous souhaitez voir votre podcast diffusé sur KMS, cliquez ici !

Si vous le souhaitez,n'hesitez pas a parler de KMS autour de vous et je vous souhaite une bonne écoute ! ;)


Julien Fréjaville (Administrateur et Fondateur de Klubbing Mix Station)


 

Website was made with Mobirise